Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Cinéma Ciné P’tit Déj “Brendan et le secret de Kells”

Ciné P’tit Déj “Brendan et le secret de Kells”

Le CGR Chabran vous propose dans le cadre de Ciné P’tit Déj la projection de :

“Brendan et le secret de Kells”

A 10h30 – Atelier Calligraphie animé par l’HDE Var + Collation offerte par InterMarché Express Draguignan

A 11h15 – Début du film

Genre :Animation, Famille, Fantastique
Titre original :The Secret of Kells
Date de sortie :11/02/2009
Réalisé par :Tomm Moore
Avec :Brendan Gleeson, Mick Lally, Liam Hourican – durée : 1h15 mm

C’est en Irlande au 9ème siècle, dans l’abbaye fortifiée de Kells, que vit Brendan, un jeune moine de douze ans. Avec les autres frères, Brendan aide à la construction d’une enceinte pour protéger l’abbaye des assauts réguliers des vikings. Sa rencontre avec Frère Aidan, célèbre maître enlumineur et “gardien” d’un Livre d’enluminures fabuleux mais inachevé, va l’entraîner dans de fantastiques aventures. Aidan va initier Brendan à l’art de l’enluminure pour lequel le jeune garçon révélera un talent prodigieux. Pour finir le livre et défiant ses propres peurs, Brendan sortira de l’abbaye pour la première fois et entrera dans la forêt enchantée où de dangereuses créatures mythiques se cachent et l’attendent. C’est là qu’il va rencontrer Aisling, la jeune enfant loup qui l’aidera tout au long de son chemin. Brendan va-t-il réussir sa mission malgré les hordes de vikings qui se rapprochent ? Pourra t-il prouver que l’art est la meilleure fortification contre les barbares ?

Tarif Unique : 5,00€ la Place

Infos & Horaires sur www.cgrcinemas.fr – Réservez vos Places dès Maintenant

Partenaire : Hôtel département des expositions du VAR  InterMarché Express Draguignan

22 07 2023