Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Conférence Conférence « L’âge d’or des écrivains diplomates »

Conférence « L’âge d’or des écrivains diplomates »

Conférence organisée par l’association Université pour Tous Draguignan et animée par Yves STALLONI, professeur de Chaire supérieure de Lettres modernes, conférencier.

« L’âge d’or des écrivains diplomates »

L’alliance, très forte au XXe siècle, entre le métier de diplomate et celui d’homme de lettres soulève un certain nombre de questions dont celles de la généalogie du phénomène, du type de relation établie entre les deux fonctions, des raisons de ce rapprochement. À travers les destins croisés de quelques représentants célèbres de cet « âge d’or », Paul Claudel, Saint-John Perse, Jean Giraudoux, Paul Morand, Romain Gary et quelques autres, peuvent se dessiner des réponses à ces questions et se révéler la personnalité de ces personnages s’étant illustré, avec plus ou moins de bonheur, dans les deux domaines, celui de la Carrière et celui de la littérature.

18h15 – Faculté de Droit

Entrée : 6 € – gratuite pour les étudiants