Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Conférence Conférence – “Le martinet, l’oiseau de tous les records !”

Conférence – “Le martinet, l’oiseau de tous les records !”

Conférence organisée dans le cadre du Festival de la Terre en partenariat avec la ville de Draguignan (sce Environnement), la LPO Paca (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et le groupe local LPO Dracénie-Cœur du Var.

Cette conférence animée par Katherine DUBOURG, référente LPO martinets/urbanisme/biodiversité et bâti, va vous faire découvrir leur biologie, les menaces qui pèsent sur eux et bien sûr les solutions pour les protéger.

Vous ne les avez peut-être pas vus, mais vous les avez surement déjà entendus : Srrrri, SriiSrriiii.

Ces cris stridents qui accompagnent nos printemps et étés, ces folles escadrilles endiablées qui tournent autour de nos maisons et nos immeubles, effleurant les façades à toute vitesse, sont ceux des martinets.

Grands migrateurs, et voiliers extraordinaires, ils nous reviennent en avril d’Afrique.

Sous-locataires urbains de nos combles ou autres anfractuosités, ils y installent leur nid sommaire.

Cette conférence va vous faire découvrir leur biologie, les menaces qui pèsent sur eux et bien sûr les solutions pour les protéger.

Entrée libre.

18h – Complexe Saint-Exupéry – Salle Malraux