Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Conférence Conférence – LE MUR DE BERLIN, SA CHUTE SAISIE PAR LES ARTISTES

Conférence – LE MUR DE BERLIN, SA CHUTE SAISIE PAR LES ARTISTES

Conférence organisée par Art et Sociétés et animée par Yvan GASTAUT, historien, maître de conférences à l’université de Nice et conférencier.

Cette conférence s’attachera dans un premier temps au contexte de l’érection du mur de Berlin et à son influence sur les artistes allemands mais également sur d’autres artistes polarisés voire fascinés par cette barrière si symbolique.
Puis viendra le moment fort de la chut du mur, en 1989 et comment l’art s’ est emparé de ce fait historique. Enfin , l’East Side Galery donnera l’occasion de découvrir d’autres créations simulées par l’impact de cet événement.

A 18h15 – Salle de Conférences de la M.S.J.

Abonnement pour le cycle : 57 € pour un couple – 40 € pour une personne seule.
Entrée : 5 € pour les non abonnés – Gratuit pour les bénéficiaires du RSA, les chômeurs, les étudiants et les jeunes
Arts et Sociétés –  – arts.societes@laposte.net

12 12 2023