Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Conférence Conférence – DESSINS DE REMBRANDT (1606-1669)

Conférence – DESSINS DE REMBRANDT (1606-1669)

Conférence organisée par Art et Sociétés et animée par Gilbert CROUE, historien d’art et conférencier.

Rembrandt est un prodigieux et très prolixe dessinateur. Avec des moyens simples : sanguine, roseaux taillés, eau teintée, petits carnets, Rembrandt étudie dans l’atelier ou dans la nature, à partir du quotidien ou de mises en scène théâtrales, puisant dans ses collections de gravures ou dans les sujets exotiques dont regorgeait le port d’Amsterdam. Le dessin, c’est la sensibilité à l’état pur, qui ensuite, peut nourrit la peinture demandant plus d’orchestration et de mise en œuvre. Dessins et gravures rendent compte de cette puissance créatrice en continuel exercice, mais aussi de son parcours, qui va du succès brillant à l’isolement progressif.

18h15 – Salle de Conférences de la M.S.J.

Abonnement pour le cycle : 57 € pour un couple – 40 € pour une personne seule.
Entrée : 5 € pour les non abonnés – Gratuit pour les bénéficiaires du RSA, les chômeurs, les étudiants et les jeunes
Arts et Sociétés –  – arts.societes@laposte.net

16 04 2024