Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Conférence Conférence – FRANCIS BACON ET LES MAÎTRES

Conférence – FRANCIS BACON ET LES MAÎTRES

Conférence organisée par Arts et Sociétés et animée par Cédric Capliez, commissaire-priseur.

Bacon est un artiste difficile à classer dans l’histoire de l’art. Figuratif alors que triomphe l’ère de l’abstraction, il n’en est pas mois un grand peintre de la modernité. A travers cette conférence qui vous invite à pousser la porte de son atelier et de ses influences, nous verrons ce que son art doit à la fois aux chefs d’œuvres du passé et aux artistes de son temps. Comment parvient il à s’inscrire dans les temps modernes tout en faisant référence au passé ?
L’œuvre de Bacon est souvent perçue comme violente, dérangeante, parfois criarde mais sa mise en perspective révèle un sens différent et caché. Elle est le miroir d’une culture picturale bien encrée et d’une société non moins dénuée de violence et de sacré

A 18h15 – Salle de Conférences de la M.S.J.

Abonnement pour le cycle : 57 € pour un couple – 40 € pour une personne seule.
Entrée : 5 € pour les non abonnés – Gratuit pour les bénéficiaires du RSA, les chômeurs, les étudiants et les jeunes
Arts et Sociétés –  – arts.societes@laposte.net

30 01 2024