Agenda Ville de Draguignan
Agenda Ville de Draguignan
Agenda Ville de Draguignan
Agenda Ville de Draguignan
Agenda Ville de Draguignan
Agenda Ville de Draguignan
Évènementiel
Culturel
Sport
Évènementiel
Culturel
Sport
Évènementiel
Culturel
Sport
Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Exposition Expositions “Le clan de la rivière sauvage” et “L’émouvantail”

Expositions “Le clan de la rivière sauvage” et “L’émouvantail”

Les aventuriers de la Gouttière, ce sont les petits héros et petites héroïnes que nous avons choisi de mettre à l’honneur pour leur bravoure, leur générosité, leur audace, leur inventivité, bref, tout ce que nous avons envie de valoriser aux yeux des enfants d’aujourd’hui.

Mercredi 10 avril à 15h A la médiathèque Jacqueline de Romilly de Draguignan, dans la salle de l’Atelier, entrée libre aux heures d’ouverture au public

Sur réservation au Comptoir ou au 04 83 08 30 40

Avertissement au lecteur : ce que vous avez sous les yeux n’est pas un livre. C’est une porte. L’une des portes d’entrée d’un monde fabuleux, un monde d’aventure et de magie, un monde d’émotions, de rires et d’épouvante : le monde des Grands Conteurs.


Le clan de la rivière sauvage

Dans le petit village de Saint-Isidore, la vie est tranquille. Un peu trop d’ailleurs pour le jeune Zaki, qui rêve de vivre en vrai les aventures qu’il trouve dans les livres. Jusqu’au jour où Anacharsis, Grand Conteur itinérant, arrive et raconte aux habitants une histoire de pirates. Lorsque Zaki et son copain Choco apprennent que le vieil homme va repartir sans achever son récit, ils décident d’en découvrir la fin par eux-mêmes. Ils s’introduisent alors dans la chambre du conteur pour lire son gigantesque recueil, et sont surpris par cette peste de de Mélie et sa petite soeur Loulou. Les quatre enfants sont loin d’imaginer le pouvoir du livre qu’ils vont feuilleter, ou les convoitises qu’il peut attirer…


L’émouvantail

À découvrir dès l’âge de 4 ou 5 ans en compagnie d’un plus grand.
« Il était une fois, dans une campagne lointaine, un fermier qui, pour éviter que des oiseaux ne viennent picorer toutes ses semailles, installa dans son champ un épouvantail… »
Mais l’épouvantail prend vie et il aimerait par-dessus tout tenir son rôle jusqu’au bout. Il essaye d’effrayer les oiseaux… en vain. Heureusement pour lui, sa rencontre avec Maître Chat va peut-être lui permettre de changer du jour au lendemain…
Le premier volume des aventures de l’émouvantail donne le ton de l’univers singulier de cette série: tendresse, douceur, humour et poésie. Errance contemplative ouverte aux rêves et à la fantaisie.

 

L'événement est terminé.

Date

10 04 2024
Expiré !

Heure

15h00 - 15h00
Catégorie
QR Code