Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Cinéma Frères des arbres – L’appel d’un chef Papou

Frères des arbres – L’appel d’un chef Papou

Colibris83-Dracénie vous propose la projection du film documentaire 15 fois primé :

Frères des arbres de Marc Dozier & Luc Marescot – Durée : 53 mm

En présence du Chef Papou Mundiya Kepanga

Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est un enfant de la forêt né sur le tapis de feuilles d’un ficus séculaire. Avec poésie et tendresse, il partage son amour de la forêt mais dévoile également les ravages de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée dans son pays au cours des dix dernières années. Du Sénat à la COP21 en passant par l’Unesco, Mundiya invite à porter un nouveau regard sur la nature et les éléments. Avec beaucoup de simplicité, il porte un message dédié à tous les hommes de la planète : sa forêt est un patrimoine universel qui produit l’oxygène que nous respirons tous et qu’il faut sauvegarder. Un appel à protéger toutes les forêts primaires du globe qui nous rappelle que nous sommes, tous, les frères des arbres.

18h – Théâtre de l’Esplanade

GRATUIT  Réservations obligatoires  dés maintenant

Nombre de places limité – C’est gratuit mais les réservations sont obligatoires au théâtre ou en ligne

A cette occasion un arbre sera planté en présence du Chef Papou, de Monsieur le Maire et des enfants des écoles.

17h – Jardin Anglès

+ d’infos sur : https://www.colibris83.net/