Agenda Ville de Draguignan
Agenda Ville de Draguignan
Agenda Ville de Draguignan
Agenda Ville de Draguignan
Agenda Ville de Draguignan
Agenda Ville de Draguignan
Évènementiel
Culturel
Sport
Évènementiel
Culturel
Sport
Évènementiel
Culturel
Sport

Graines d’avenir

Festival de la Terre :

Musée des Arts et Traditions Populaires, le 16 mars. À l’approche du printemps, fêtons le retour dans les jardins. Variétés anciennes, à planter ou à germer, les graines constituent une source de vie.
Pendant cette journée, vous découvrirez des initiatives ingénieuses autour de l’histoire des graines, leurs préservations et leurs reproductions. Gratuit

Concert :

Musée des Arts et Traditions Populaires, le 16 mars. Concert de musique des « Semeuses ».
À l’origine des Semeuses, deux chanteuses lyriques. Soucieuses de partager leur art sans limites, elles cherchent des partenaires hors des sentiers classiques. Le hasard de la vie les mène à Guillaume Aubert, et à son accordéon diatonique. L’accordéon, orchestre à la fois léger et puissant, leur permet de proposer une initiation à l’opéra à travers ses thèmes les plus célèbres.
Dans le cadre du « Festival de la Terre », en partenariat avec Colibri-83 Dracénie. Gratuit.

Exposition “Le voyage extraordinaire des graines” :

Musée des Arts et Traditions Populaires, du 16 mars au 15 juin. Photographies et objets de Cédric Pollet. Cette exposition est le fruit de plus de 15 années de collectes et de recherches. Elle permet de découvrir l’incroyable diversité de cet univers et de mieux comprendre les différentes stratégies des plantes à disséminer leurs graines grâce à l’eau, le vent, les animaux ou encore le feu…
Tous ces trésors, des plus communs aux plus rares, proviennent d’arbres, de palmiers, d’arbustes et d’herbacées des 4 coins de la planète.
Parmi les 3 000 échantillons que compte la collection, près de 500 spécimens ont été soigneusement sélectionnés pour leur beauté et leurs singularités afin d’être présentés au public et le faire voyager.
Mardi au samedi 10h-12h30 14h-17h30 (mai et juin fermeture à 18h). Gratuit

Exposition sur le naturaliste Claude Gay (1800-1873) :

Dans le jardin du musée des Arts et Traditions Populaires. Dracénois de naissance, Claude Gay est un naturaliste, historien, explorateur et savant reconnu pour ses études de la flore, de la faune, de la géologie et de la géographie chiliennes.
Mardi au samedi 10h-12h30 14h-17h30 (mai et juin fermeture à 18h). Gratuit

Programme :

graines d'avenir _programme

L'événement est terminé.

Date

16 03 2024 - 15 06 2024
Expiré !

Heure

10h00 - 17h30
Catégorie
QR Code