Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Cinéma L’Abbé Pierre en LIVE – Avant-première

L’Abbé Pierre en LIVE – Avant-première

Le CGR Chabran vous propose en avant-première la projection de :

“L’Abbé Pierre” en LIVE

Suivie d’une rencontre en DIRECT vidéo par satellite – Avec toute l’équipe du film.

Genre : Biopic, Drame
Date de sortie : 08/11/2023
Réalisé par : Frédéric Tellier
Avec : Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot, Michel Vuillermoz

Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône. Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public. Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.

+ d’infos et réservations sur  https://tinyurl.com/2t4p87tt

15 10 2023