Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Conférence Santé L’amour dans tous ses états – Paroles de psys – Rencontres et colloque

L’amour dans tous ses états – Paroles de psys – Rencontres et colloque

Organisé par l’association Psycolloque en collaboration avec la ville de Draguignan.

Il s’agit du second évènement crée par Psycolloque dans le cadre du rdv qu’il propose de tenir tous les ans à Draguignan.

Psycolloque est une association de psychologues cliniciens diplômés d’État qui a pour objet de proposer une journée printanière d’apports et d’échanges sur un thème psychologique qui touche à la fois le développement de l’individu, les préoccupations sociétales et la prévention. La dimension psy est au cœur du propos et s’enrichit des apports des Sciences Humaines et de la Culture. L’interactivité est le maitre mot de la journée.

« Le psychologue dans la ville » a rassemblé l’an dernier un public enthousiaste. Cette année nous souhaitons faire la lumière sur ce qui fonde notre humanité, nécessite et permet le développement de l’individu, fait le moteur de tout lien social depuis la nuit des temps et de façon universelle, c’est à dire L’Amour amoureux.

Comment penser le désir amoureux, irrésistible, comment comprendre les maux d’amour dont nous souffrons en boucle.. la rencontre, la sexualité, le glissement des petites violences ordinaires aux violences conjugales, la négociation amoureuse ou la séparation..

C’est un vrai sujet de prévention de la souffrance individuelle mais aussi des conflits intra familiaux que subissent nombre d’enfants issus de couples parentaux à la conjugalité dysfonctionnelle. De la Psychanalyse, en passant par les sites de rencontre et de l’Amour au temps du numérique, la sexologie et les arcanes entre violence et négociation… voilà ces réflexions sur l’Amour auxquelles vous invite Psycolloque le 8 Juin 2024.

Un petit verre de l’amitié et une surprise chorégraphiée seront offerts en fin de journée.

Gratuit sur réservation : https://tinyurl.com/mr3dk3cb

8h30-12h/14h-18h – Musée des Beaux-Arts