L’ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918

Programme des cérémonies marquant le 105ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 :

8h30 : Cérémonie au Cimetière Américain Rhône

9h : Cérémonie du souvenir au carré militaire du Cimetière municipal

11h15 : Dépôt de gerbe dans la cour d’honneur Jean Aubin de l’Hôtel de Ville

11h30 : Dépôt de gerbe à la stèle Georges Clemenceau

11h45 : Cérémonie au Monument aux Morts du jardin Anglès

À l’issue des cérémonies, un vin d’honneur sera offert par la municipalité, salle des cordeliers de l’Hôtel de Ville.

Afin d’assurer le bon déroulement desdites cérémonies, le SAMEDI 11 NOVEMBRE , les dispositions suivantes seront prises :
* La circulation sera interrompue à l’initiative des services de police durant le déroulement des cérémonies, qui auront lieu à partir de 08h30, aux cimetières français et américain situés place du Souvenir Français et boulevard John F. Kennedy, à partir de la place PASTEUR jusqu’à l’avenue du 551 e Bataillon des Parachutistes Américains.
* Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant du vendredi 10 novembre à 19h jusqu’au samedi 11 novembre à 11h, sur le boulevard John F. Kennedy, partie comprise entre l’avenue du 551ème Bataillon des Parachutistes Américains et le boulevard Albert Robinson.
* Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant du vendredi 10 novembre à 18h au samedi 11 novembre à 14h, le long des grilles du Jardin Anglès, côté extension du parking des Allées d’Azémar, partie comprise entre la stèle Clemenceau et la statue commémorant le « Souvenir du génocide Arménien ».
* Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant du vendredi 10 novembre à 18h au samedi 11 novembre à 12h, place du Souvenir Français.
* La circulation sera interrompue à l’initiative des services de Police durant le déroulement des cérémonies, sur tout le trajet du cortège des personnalités, depuis l’Hôtel de Ville jusqu’au jardin Anglès, soit la rue Georges Cisson, la place René Cassin et boulevard Georges Clemenceau, de 11h30 à 11h45.

11 11 2023