Un monde sans contact ?

Le Mois du film documentaire est une manifestation nationale initiée en 2000 par l’association Images en Bibliothèques. Chaque année, au mois de novembre, les bibliothèques, salles de cinéma, associations, théâtres et d’autres lieux organisent des projections.
L’objectif de cette manifestation est de rendre visibles à un large public des films documentaires peu vus ou échappant au réseau de distribution classique. Le choix des films est souvent thématique et les projections sont fréquemment accompagnées de temps de rencontres de réalisateurs, débats et expositions.

La médiathèque départementale du Var propose depuis 3 ans un choix de films que les bibliothèques intègrent dans leur programmation du mois du film documentaire et Théâtres en Dracénie accueille 3 projections + débats, à découvrir !

Retrouvez toute la programmation complète.

L’entrée aux séances est libre et gratuite sur réservation !

———————————————————————

UN MONDE SANS CONTACT ? ● d’Anne de Giafferri | 52 MIN

L’histoire de deux jeunes inventeurs pendant l’année cruciale de mise sur le marché de leur innovation, un anneau connecté, autonome, étanche et sécurisé.
→ Sur la thématique de la place du numérique dans nos vies autour du spectacle “Scarlett et Novak”
→ En partenariat avec la médiathèque départementale du Var
20h – Théâtre de l’Esplanade