Danser PINA

Le Mois du film documentaire est une manifestation nationale initiée en 2000 par l’association Images en Bibliothèques. Chaque année, au mois de novembre, les bibliothèques, salles de cinéma, associations, théâtres et d’autres lieux organisent des projections.
L’objectif de cette manifestation est de rendre visibles à un large public des films documentaires peu vus ou échappant au réseau de distribution classique. Le choix des films est souvent thématique et les projections sont fréquemment accompagnées de temps de rencontres de réalisateurs, débats et expositions.

La médiathèque départementale du Var propose depuis 3 ans un choix de films que les bibliothèques intègrent dans leur programmation du mois du film documentaire et Théâtres en Dracénie accueille 3 projections + débats, à découvrir !

Retrouvez toute la programmation complète.

L’entrée aux séances est libre et gratuite sur réservation !

———————————————————————

DANSER PINA  ● de Heinzen Ziob | 112 MIN

Iphigénie en Tauride / Le Sacre du printemps.
Au Semperoper en Allemagne et à l’École des Sables près de Dakar, de jeunes danseurs, guidés par d’anciens membres du Tanztheater de Pina Bausch, revisitent ses chorégraphies légendaires.
→ Autour du spectacle “Alice” de B-Dance → En partenariat avec la médiathèque départementale du Var
20h – Théâtre de l’Esplanade

23 11 2023