Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan LES GÉANTS DE LA MONTAGNE – MRIA

LES GÉANTS DE LA MONTAGNE – MRIA

Théâtres en Dracénie vous propose le spectacle :

LES GÉANTS DE LA MONTAGNE – MRIA – De Luigi Pirandello ● Mise en scène Lucie Berelowitsch ● Avec le groupe ukrainien Dakh Daughters

Fidèle à l’esprit du vocable, il précise que « temps et lieux sont indéterminés : à la limite entre fiction et réalité ». La pièce se distingue dans l’œuvre de Pirandello, par un caractère puissamment onirique qu’on ne retrouve généralement pas à ce niveau de maîtrise dans l’ensemble de son œuvre dramatique. Entreprise huit ans avant sa mort, à soixante-neuf ans (1937), et non achevée, il y a très certainement placé des intentions fluctuantes à mesure de son élaboration.

La pièce, en outre, reflète sa tension personnelle grandissante à l’égard du fascisme auquel il adhère en 1923 mais dont il s’éloigne progressivement tout au long de ses dernières années. Il s’agit d’une pièce inachevée, et le mot « peur » en est le dernier mot écrit, à la fin du 3ème acte. Son fils nous a laissé des traces, des intentions de Pirandello quant au dernier acte. Mais nul n’est obligé de croire qu’il aurait suivi à la lettre ces intentions. La liberté est donc totale pour appréhender la fin de cette pièce.

20h30 – Théâtre de l’Esplanade

+ d’infos et réservation sur  https://tinyurl.com/24d2rdn5