Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Conférence LES JEUDIS DES ARCHIVES – CONFÉRENCE “QUAND UN ARCHIVISTE FAIT LE TOUR DU MONDE”

Les Archives départementales vous proposent “Les jeudis des Archives”.

Conférence “Quand un archiviste fait le tour du monde” par Jérémie FISCHER, archiviste et biographe, auteur de Journal d’un autostoppeur sur les routes du monde (éditions Les racines à la page – 2021)

Cette conférence présente les documents remarquables et étonnants découverts dans les services d’archives et musées étrangers (Cambodge, Vietnam, États-Unis, Canada, Argentine, Chili, Nouvelle-Zélande, Australie). Ce panorama d’archives militaires, administratives, civiles ou culturelles permet d’explorer des questions mémorielles variées (conservation, accessibilité du public, numérisation, valorisation, collaboration et prêts internationaux, protection par l’Unesco, etc.) et de mettre en perspective les pratiques françaises.

À 18h – Archives départementales – Auditorium du Pôle culturel Chabran

Renseignement contact : 04 83 95 83 83 – https://bit.ly/3wXsSPD