Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Forum & salon Les métiers du commerce sont-ils pour vous? Détection de potentiel

Les métiers du commerce sont-ils pour vous? Détection de potentiel

Vous souhaitez changer de voie ?

Vous êtes attiré par un secteur et vous vous demandez s’il peut vous correspondre ?

Vous ne savez pas vers quel secteur vous orienter ?

– Participez à une session de détection de potentiel pour envisager votre avenir professionnel :

– Rencontrez des professionnels du secteur (entreprises, organismes de formations, représentants des branches professionnelles…)

– Découvrez les métiers et les opportunités d’emploi

– Testez vos aptitudes avec des exercices de mise en situation

– Bénéficiez de propositions concrètes Immédiates (immersions professionnelles, formation, recrutement…).

Un dispositif financé par la Région Sud.

Déroulement

Le parcours repose sur un enchaînement d’étapes formant une séquence d’une demi-journée qui comprend :

– La découverte du secteur d’activités (utilisation possible de casques de réalité virtuelle) via des témoignages de professionnels, pour prendre conscience des réalités du secteur et des métiers qui recrutent.

– L’atelier de détection de potentiel (des exercices pratiques pour détecter votre potentiel sur le secteur).

– Un débrief « à chaud » à l’issue de la session et une proposition de parcours adapté si le secteur vous intéresse.

En savoir + : https://www.youtube.com/watch?v=Vu5y2W06pvQ&t=45s

26 03 2024