Accueil Évènements - Agenda Ville de Draguignan Danse Notre dernière nuit – Voir pour la première fois

Notre dernière nuit – Voir pour la première fois

Le samedi 13 avril à 17h au parc Chabran, découvrez la dernière partie du spectacle de Nacim Battou, Voir pour le première fois dans le cadre du Festival L’impruDanse.

Une communauté éphémère surgit, réunie en trois temps, trois épisodes, qui constituent un voyage initiatique : L’effondrement ou le calme avant la tempête, L’Espoir ou l’évocation d’une nécessaire solidarité, et Voir pour la première fois ou la redécouverte du monde.

Après l’angoisse et le chaos, place à l’émerveillement ! Nacim Battou construit sa trilogie en posant, comme toujours, un regard curieux sur la place de la danse et de l’art dans notre monde.

Au théâtre ou dans des lieux hors cadre, Nacim Battou nous invite à être spectateurs de cette nouvelle pièce pour vivre ensemble la dernière nuit du monde. Une expérience sensorielle, immersive et sensible au plus près des danseurs de sa compagnie Ayaghma.

Nacim Battou a conquis le cœur du public de Theâtres en Dracénie avec sa pièce Dividus pour sept corps et son projet Les Vivants pour une vingtaine d’amateurs. Sa nouvelle partition joue sur le collectif, le vivre ensemble, à l’heure du dernier jour de notre vie : dernières sensations, dernières saveurs, derniers souvenirs avant que la nuit éternelle n’étende son voile sur le monde.

Épisode 1 – L’effondrement – samedi 30 mars – 19h à l’auditorium Chabran

Épisode 2 – L’espoir – samedi 6 avril – 17h à la Chapelle de l’Observance