Un dimanche à la chasse

Chassez les idées reçues, en toute sécurité, découvrez la nature autrement !

Cette opération organisée par la Fédération Départementale des Chasseurs du Var consiste à proposer aux non-chasseurs de se plonger pour une matinée au cœur d’une partie de chasse telle qu’elle est pratiquée sous ses formes les plus diverses dans notre département : battue au grand gibier ou petit gibier, chasse à l’approche du grand gibier, chasse au lapin, au chien courant sans fusil, chasse à l’affut à l’arc, chasse des migrateurs.

Inscription avant le 10 octobre, auprès de la Fédération, par téléphone uniquement.

La matinée se conclut par le partage d’une collation au rendez-vous de chasse.

Les sociétés de chasse participantes se situent sur les communes de : AMPUS, BORMES, BRIGNOLES, CARCES, COGOLIN, COTIGNAC, DRAGUIGNAN, FREJUS, LE LUC, NEOULES, ROQUEBRUNE, TANNERON, TRIGANCE et VINS.

L’opération est réservée aux non-chasseurs qui peuvent s’inscrire selon le secteur ou le mode de chasse retenu, avant le 10 octobre, auprès de la Fédération, par téléphone uniquement.

Un courrier de confirmation sera envoyé précisant le lieu et l’heure de RDV.

La participation est gratuite, sans autre formalité que de devoir réserver.

Pour les participants à cette journée, les frais de formation à l’examen du permis de chasser dans le Var seront offerts (60€).

+ d’infos et inscriptions sur https://tinyurl.com/3a23u7rr -Tél. : 04 22 60 83 83

15 10 2023