UN DIMANCHE À LA CHASSE

Chassez les idées reçues, découvrez la nature autrement !

La Fédération des chasseurs du Var avec les sociétés de chasse volontaires du département, va reconduire pour la neuvième année l’opération d’envergure nationale « Un Dimanche à la Chasse ».

Les sociétés de chasse organisatrices sont sur les communes de : AMPUS, BORMES, BRIGNOLES, CARCES, COGOLIN, COTIGNAC, DRAGUIGNAN, FREJUS, LE LUC, NEOULES, TRIGANCE, VINS et CANJUERS.

Cette opération consiste à proposer aux non-chasseurs de se plonger pour une matinée au cœur d’une partie de chasse telle qu’elle est pratiquée sous ses formes les plus diverses dans notre département : battue au grand gibier ou petit gibier, chasse à l’approche du grand gibier, chasse au lapin au chien courant sans fusil, chasse des migrateurs.

Cette opération veut également témoigner de l’exercice sécurisé d’une chasse responsable, porteuse de valeurs et d’éthique.

L’opération est réservée aux non-chasseurs qui peuvent s’inscrire selon le secteur ou le mode de chasse retenu, au plus tard le 11 octobre, auprès de la Fédération, par téléphone uniquement.

Un courrier de confirmation sera envoyé précisant le lieu et l’heure de RDV.

La participation est gratuite, sans autre formalité que de devoir réserver.

Pour les participants à cette journée, l’inscription à l’examen du permis de chasser dans le Var sera offerte.

Inscriptions avant le 11/10/22

+ d’infos et bulletin d’inscription sur https://bit.ly/3LDznx9 – 04 22 60 83 83 – contact@fdc83.com

16 10 2022